Mes amis, après une longue vie terrestre au service de l’homme. 

Ayant reçu au plus profond de ma chair les marques du Christ non pas pour témoigner de son passage parmi nous. Mais plutôt pour me permettre de communiez avec lui. Ces marques me permettant de me rapprocher chaque jours plus près encore. Me donnant une foi plus forte pour lutter contre le malin qui essayait de me détourner du Père à chaque instant.

 

Cette lutte fut sans répit, les assauts répétés de la part des forces obscures, des êtres plus méprisables les uns que les autres. Ne m’ont à aucun moment détourné de la vérité, bien au contraire mes pensées se tournaient vers ces êtres malveillants pour que de mes tourmentes une lueur d’espoir puisse leur venir en aide et leur apporter au quintuple l’Amour qu’ils me faisaient vivre par leurs atrocités. 

 

De cette vie tourmenté, j’en ai trouvé une renaissance à l’instant ou mon coeur s’est arrêté de battre. J’ai laissé mon corps pour renaitre à la vie. Mon âme toute entière a trouvé la vie en cet instant et c’est élevé vers la clarté Divine. Laissant derrière moi toutes souffrances physique et laissant place à une plénitude absolue.

 

Mes amis, la vie que vous connaissez aujourd’hui n’est qu’une étape, une étape vous permettant d’avancer sur le chemin qui vous conduira à l’élévation de vos consciences.

La vie que vous connaitrez lorsque vos corps cesseront d’exister, est la vie où vous pourrez atteindre pleinement la conscience, où vos connaissances acquises prendront place et deviendront enfin vérité.

 

Vos vies actuelle ne sont pas et ne doivent pas être vécu comme une épreuve insurmontable, comme une souffrance, mais bien au contraire. Vous devez vivre vos expériences présentes comme un cadeau qui vous est offert. Une chance de changer et de comprendre. Une possibilité de grandir par l’âme, de développer vos sens. Évoluer spirituellement, et de vous détournez de ce monde de matériel dont vous êtes devenu dépendant, pour laissez place à un monde d’amour. Un monde où l’éveil, la connaissance et la compréhension spirituelle vous accompagne à chacun de vos pas.

Seulement par cet avancement vous pourrez grandir et permettre à votre monde d’avancer vers un monde nouveau. 

 

Nul sacrifice ne vous est demandé, aucune soif de pouvoir, aucune domination sur le plus faible. Gardé en mémoire que les seules richesses terrestre vous permettant d’atteindre le niveau de compréhension spirituel ne sont autres que les actes que vous accomplirez. Là se trouve la clé de votre évolution. Nulle richesse matérielle ne vous apportera la compréhension, sinon celle de la discorde et de la souffrance envers ceux qui en sont vos victimes.

 

Mes amis, pour cela il ne vous est pas demandé de vous retirez vivre dans une grotte, de vous isolez ou bien de chercher dans des écrits les clés de la vérité. Non, mes amis la vérité se trouve en vous, chacun d’entre vous détient une parcelle de vérité ne demandant qu’à être développer et transmise aux jeunes générations pour qu’ils puissent à leurs tour perpétuer cet amour enfoui en vous. Laisser grandir cette étincelle qui brille en chacun, laissez la se transmettre de l’un à l’autre et vous serez surpris de la force qui l’anime. 

 

Il est temps pour vous de vous tourner vers un autre monde, un monde ou la haine, la violence laisse place au partage, à l’amour. L’éveil spirituel ne se veut d’aucune religion, d’aucune race n’y couleur de peau. L’éveil spirituel n’est autre qu’universel, lorsque vous aurez compris cela vous serez en route pour de grand changement. Mais pour qu’un changement soit efficace nul ne peut en être écarté, chaque être doit en avoir pleinement conscience. Chaque être doit éprouver ce désir. Chaque être doit être animé par cette flamme venant tout droit du monde céleste, vous invitant à suivre son sillage pour que l’équilibre prenne place parmi vous. 

 

Mes amis, est-il si dur de donner de votre temps, de votre amour ?

Regardez tous les effort que vous avez fait, toutes les belles choses qui ont étés réalisées part l’homme. La connaissance de votre monde dont vous détenez aujourd’hui. Demandez vous que serai demain si vous cherchiez à percevoir ce que vos yeux ne voient pas. 

Ce que vos coffres fort ne peuvent emmagasinés ? 

De faire construire une splendide demeure plus verdoyante que celle de votre voisin par pur orgueil. Si au lieu de tout cela, vous, vous serviez de cette belle demeure pour y accueillir les plus démuni. De leur partager le savoir qui vous auront permis de construire cette demeure pour qu’à leurs tours ils en fassent de même.

Ces trésors que vous gardez si précieusement dans ce coffre, saviez vous que lorsque vous ne serez plus là, lui le sera et vous êtes vous demandé qui l’utilisera et à quel escient. Alors que si de ce trésors vous en avez fait grâce à un seul de vos frère, cela vous aurez permis de faire un grand pas vers cette élévation dont je vous parle. 

Le chemin de vie que vous avez emprunté n’est autre que le parcours qui doit être pour chacun d’entre vous, il ne sers à rien de le rejeter ou d’essayer dans modifier son cheminement.

Il est et restera celui que vous avez choisi. Vous pouvez toutefois l’élever en parcourant cette vie, en vous tournant vers les autres en vous détournant de toutes violences, en élevant vos plans spirituel vers une sagesse commune.

 

Toute action accomplie en cette vie, vous sera bénéfique dans votre vie future, elles vous permettront de grandir aujourd’hui pour pouvoir offrir demain. Vous devez raisonner comme ceci pour accéder et vous tourner vers un nouveau monde.

Mes amis, la vie dont je vous parle n’ai faite d’aucune richesse matérielle, le pauvre et égal au riche, le malade au bien portant, l’aveugle au voyant,

La vie est l’équilibre de chacun.

Chaque élément trouve sa place tout comme chaque être trouve la sienne.

Beaucoup craigne de voir leur corps physique disparaitre, vieillir, et redoute l’heure de leur grand voyage par crainte de perdre ce corps qu’ils ont si bien soigné, enduit de produit de votre monde pour lui garder le plus longtemps possible une jeunesse qui ne cessait pourtant pas de sens aller.

Mes amis, en prenant soin de vos corps physique vous en avez délaisser l’essentiel votre âme ou corps spirituel. Qui eux pourtant sont éternel. 

Là encore vous démontrez que vous attachez plus d’importance à l’apparence qu’à ce qui est réellement important, tout comme vos trésors que vous affichez au grand jour et caché la nuit de peur que l’on vous le dérobe.

Alors que le véritable et seul trésor vous enfouissez au plus profond de vous, pourtant il est le seul trésor que vous possédez réellement et est le seul qui vous accompagnera tout au long de vos vies.

Il est l’héritage de vos expériences qu’elles soient bonnes ou moins bonnes, de vos réussites ou échecs. Il est l’emprunte même de ce que vous êtes réellement.

Vous voyez il n’est pourtant pas impossible de trouver les richesses du coeur, elles si trouvent déjà, il ne vous suffit juste que de les laisser apparaitre pour que chacun d’entre vous puisse les percevoir.

En quoi vos vies sont-elles si dure, qu’est ce qu’il fait que quoi que vous décidiez d’entreprendre devienne une épreuve? Mes amis la réponse est en vous car l’épreuve devient ce que vous souhaitez qu’elle devient. 

Prenons l’exemple d’une personne qui décide d’avoir une belle et grande maison en ville, puis une maison secondaire pour les week-end et pour l’été un bateau au bord de la mer. 

Deux possibilités se présentent à cette personne. La première il réussit à obtenir les biens qu’il s’est fixé, pouvez vous me dire à quel prix il les a obtenu ? 

Quel sacrifice a-t-il dut faire ? Au détriment de qui ou de quoi ? 

Et aujourd’hui est-t-il plus heureux ou a-t-il envie d’avoir un bateau plus gros et plus long que son voisin de ponton ? 

Sa maison secondaire en profite-t-il comme vous le pensez qu’il devrait en profiter ? Et sa belle et grande maison en centre ville est elle moins ou plus belle et grande que la nouvelle qu’il se construit dans le quartier ? Malheureusement voila à quoi ce résume la vie de beaucoup d’entre vous.

Alors que si l’homme se contentait de construire la maison qui accueillera sa famille pour qu’elle y soit bien, pour que chacun y trouve sa place et son espace. Un lieu où différentes énergies circuleraient et permettraient à chacun de pouvoir les recevoir. 

Si en guise de maison secondaire ou de bateau il privilégiait du temps à partager tous ensemble, ou les parents apprendraient à leurs enfants les réelles valeurs de la vie. Ou il partagerait de cours instant à faire connaissance les uns avec les autres. Il y a temps de chose que vous délaissez simplement parce que cela n’a pas de valeurs à vos yeux. 

Et pourtant c’est en ces choses là que la valeurs du savoir et de la connaissance y est enfermer.

Lorsque vous allez faire une simple promenade en foret, une promenade qui a pour but de vous détendre, de vous changer les idées un court instant.

Savez que cette simple promenade pourrait être pour vous une source de richesse. Je ne veux pas dire par là que vous trouverez des pièces d’or lors de vos prochaines sorties en forêt, mais simplement prendre le temps d’observer, d’écouter de ressentir au plus profond de votre être. Vous vous rendrez compte quand sortant de la forêt vous y avez reçu un enseignement et un soin pour l’ensemble de votre corps physique mais également un nettoyage bénéfique pour votre âme.

Mes amis la prochaine fois que vous allez en forêt, prenez le temps d’écouter le chant des oiseaux, prenez un instant pour vous poser contre un arbre, laisser le vent caresser votre visage, écouter les branches mortes craquer sous vos pas, respirer l’air et laisser vous imprégner de l’énergie que cette forêt a emmagasiner et vous serez en mesure de comprendre ces quelques mots.

Padre PIO

Didier.Guy

plume d'ange